Incroyables destinations francophones

Le français est une des langues les plus parlées au monde. Il est toujours plus pratique de visiter un endroit dont on parle la langue. On peut aller plus facilement vers les habitants tout en ayant le plaisir de découvrir une nouvelle culture. Si le choix est plutôt vaste en matière de destination francophone, voici une petite sélection de destinations incroyables. 

Le Liban 

Le Liban est un Etat du Proche-Orient, où le français est parlé par une grande majorité de la population. Choisir cette partie du monde peut étonner pour faire des vacances, mais le Liban est une belle destination qui dispose de toutes les infrastructures pour passer un bon séjour. Le voyage débutera dans la capitale, à Beyrouth où vous pourrez notamment visiter la Place des Martyrs, le Mosquée Al Omari ou encore la fameuse grotte aux pigeons. Si vous avez l’occasion de visiter d’autres villes en compagnie de votre escorte ou de vos amis, rejoignez la vallée de la Qadisha dans le Nord. On y retrouve notamment quelques un des premiers monastères chrétiens au monde. Par ailleurs, la ville de Sidon ou Saïda située au sud est une destination incontournable du Liban. Laissez-vous porter à travers les ruelles de la vieille ville et de ses charmantes échoppes.  

Une touriste séduisante en lunettes de soleil, un chemisier et un chapeau de paille se promène dans les ruelles de la ville. Le concept de tourisme, voyage, loisirs.

Le Laos

Sur le continent asiatique, le Laos faisait partie des colonies de l’Indochine française ce qui explique que la langue française y soit encore parlée. C’est la destination idéale pour découvrir les charmes des pays d’Asie du Sud-Est. Vous atterrirez obligatoirement dans la capitale à Vientiane où vous pourrez notamment faire la visite de divers monuments dont le plus vieux temple de la ville le Vat Sisakhet. Parmi les essentiels d’un séjour au Laos, on vous conseille de partir pour Luang Prabang qui regorge de sites intéressants et dont vous pouvez faire la visite à pied pour profiter du charme de la région. Pour compléter votre séjour, l’idéal serait de passer sur les 4000 îles également connu sous le nom d’archipel de Si Phan Don pour un véritable dépaysement au milieu de la nature. Trois principales îles vous accueilleront selon vos attentes Don Khone pour les balades au calme, Don Det pour les fêtards et Don Khong pour découvrir les charmes de la vie d’un Îlien.

Madagascar 

Dans l’Océan Indien, au large de l’Afrique se situe une des plus grandes îles du monde, Madagascar. En tant qu’ancienne colonie française, la langue française y est parlée par un grand nombre de la population. Commencez par une visite des sites historiques de la Capitales dont notamment le Palais de la Reine et la colline sacrée d’Ambohimanga le fief du premier Roi du royaume. Au Nord, l’île de Nosy Be est une destination très prisée des touristes. Reconnue pour ses belles plages, l’île est un véritable paradis pour les amoureux de faune et flore marine. Diverses petites îles notamment celles de Sakatia, Iranja ou Komba sont de véritables joyaux. Dans le Sud, prenez la direction de Morondava qui est particulièrement connue pour abriter la fameuse Allée des baobabs.